Conseils utiles pour économiser sur votre assurance vie

Tips to save money

LES PRINCIPAUX CONSEILS POUR ÉCONOMISER SUR VOTRE ASSURANCE VIE

Les clients cherchent constamment des façons d’économiser de l’argent. La situation n’est pas différente lorsqu’ils veulent souscrire une assurance vie.

Voici six astuces qui vous aideront à économiser de l’argent :

  1. Souscrivez votre assurance tôt
  2. L’âge est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer les primes d’assurance vie. Dans la plupart des cas, plus tôt vous souscrivez une assurance vie, moins chère sera votre prime. Si vous hésitez entre acheter maintenant et acheter plus tard, nous vous recommandons de le faire dès maintenant, même si vous ne connaissez pas le montant de protection exact dont vous avez besoin. Vous pourrez toujours ajouter une deuxième police plus tard ou augmenter votre protection selon vos besoins à mesure que vous vieillissez.


  3. Choisissez une assurance temporaire.
  4. Une assurance temporaire prévoit un montant d’assurance vie à un taux fixe pour une période de temps spécifique, qui peut varier d’une année à 20 ans ou plus. Plus la durée de votre assurance temporaire est longue, moins votre coût initial par année sera important. Veuillez noter que, si vous choisissez de renouveler votre assurance temporaire à son échéance, son nouveau coût sera beaucoup plus élevé.


  5. Réduisez votre assurance.
  6. Selon votre situation, vous n’avez peut être pas besoin de remplacer la totalité de votre revenu. Déterminez le montant d'argent dont votre famille aurait besoin à votre décès. Cernez ensuite leurs besoins à court terme (paiement de vos funérailles) et à long terme (remboursement de l’hypothèque, des frais de scolarité, etc.). Vérifiez si vous pouvez répondre à la plupart des besoins de votre famille avec moins d’assurance vie. Si tel est le cas, votre famille bénéficierait toujours d’une certaine protection et vous n’auriez pas à payer une prime aussi grande chaque mois ou année.


  7. Améliorez votre cote de santé.
  8. Les problèmes de santé augmentent le coût de votre assurance. Une meilleure santé est synonyme d'économies. Cessez de fumer, optez pour une alimentation saine et faites régulièrement de l’exercice. Si vous réduisez votre taux de cholestérol et votre tension artérielle et que vous perdez du poids, vos primes diminueront grandement.


  9. Payez vos primes sur une base annuelle plutôt que mensuelle.
  10. Selon le type de produit d’assurance souscrit, il est fréquent que les primes soient un peu plus élevées lorsque vous les payez sur une base mensuelle plutôt qu’annuelle.


  11. Demandez de l’aide à un conseiller financier.
  12. Tout comme les primes d’autres produits d’assurance, les primes d’assurance vie peuvent varier de façon très importante d’un assureur à l’autre. Discutez avec un conseiller qui connaît les économies possibles en matière d’assurance vie et qui vous proposera la meilleure police au coût recherché.






Conseillers expérimentés et bien informés

La tranquillité d'esprit vient avec le bon conseiller! Laissez-nous vous en présenter un aujourd'hui.

Vos coordonnées * Champ obligatoire
Préférences
Did you Know?

Saviez-vous que...

73 % de la population canadienne affirme qu’elle ne peut pas se permettre une assurance vie1?

Pensez-y :

le café vous coûte 84 $ par mois2, alors qu’une assurance vie ne coûte que
27,90 $ par mois3.

Saviez-vous que...

73 % de la population canadienne affirme qu’elle ne peut pas se permettre une assurance vie1?

Pensez-y :

le café vous coûte 84 $ par mois2, alors qu’une assurance vie ne coûte que
27,90 $ par mois3.


1 LIMRA, étude menée en 2013 sur la possession d’une assurance vie au Canada
2 Basé sur une tasse de café de Starbucks achetée 31 jours par mois à 2,45 $
3 Coût mensuel initial pour une femme non fumeuse de 40 ans en santé qui achète une assurance vie Simplifiée 20 de l’Empire Vie de 250 000 $ le 7 décembre 2016. Le coût augmente tous les 20 ans.