De quel montant d’assurance vie avez-vous besoin?

How much

De quel montant d’assurance vie ai-je besoin?

La question n’est pas vraiment de savoir de quel montant d’assurance vie vous avez besoin, mais de combien votre famille aura besoin quand vous ne serez plus là. Three in four Canadian households are underinsured

La situation et les priorités financières de chacun sont différentes, mais voici quelques questions qui vous aideront à concentrer votre réflexion :

  • De combien d’argent aurait besoin votre famille pour financer les dépenses immédiates telles que les frais funéraires, les frais juridiques et le solde des dettes et de l’hypothèque?

  • Combien d’argent faudra-t-il à votre famille pour conserver son niveau de vie, peut-être pendant plusieurs années? Cela peut comprendre les frais de subsistance courants, de l’argent pour les études postsecondaires d’un enfant ou la sécurité à la retraite de votre conjoint.

L’assuré canadien moyen est doté d’une protection largement inférieure à celle dont il a réellement besoin.

La clé qui vous permettra de déterminer le montant d’assurance vie dont vous avez besoin est de prendre vraiment le temps de faire quelques recherches. Voici quelques éléments qui vous aideront à faire cette évaluation :

  1. Rassemblez tous vos renseignements financiers personnels et estimez le montant dont chaque membre de votre famille aurait besoin pour couvrir ses obligations actuelles et futures. Cela comprend des éléments comme les frais d’obsèques, les versements hypothécaires, les prêts automobiles, les dettes de carte de crédit, les frais d’études et le remplacement de votre revenu.

  2. Calculez toutes les ressources sur lesquelles les membres de votre famille pourraient compter pour assurer leur subsistance advenant votre décès. Peuvent-ils compter sur des montants d’épargne ou sur un autre revenu?

  3. Déterminez quelle est la différence entre le point 1 (obligations) et le point 2 (ressources).

Existing resources including survivors earnings, savings, and investments and life insurance that you already own

Cette recherche servira de point de départ pour déterminer le montant d’assurance vie dont vous avez vraiment besoin. Par la suite, il sera temps d’obtenir des conseils et de l’aide auprès d’un conseiller financier qualifié. Celui-ci sera en mesure de fignoler votre recherche pour qu’elle reflète votre situation personnelle, puis d’élaborer un plan financier personnalisé qui assurera votre sécurité financière et celle de votre famille.


Conseillers expérimentés et bien informés

La tranquillité d'esprit vient avec le bon conseiller! Laissez-nous vous en présenter un aujourd'hui.

Vos coordonnées * Champ obligatoire
Préférences
Did you Know?

Saviez-vous que...

73 % de la population canadienne affirme qu’elle ne peut pas se permettre une assurance vie1?

Pensez-y :

le café vous coûte 84 $ par mois2, alors qu’une assurance vie ne coûte que
27,90 $ par mois3.

Saviez-vous que...

73 % de la population canadienne affirme qu’elle ne peut pas se permettre une assurance vie1?

Pensez-y :

le café vous coûte 84 $ par mois2, alors qu’une assurance vie ne coûte que
27,90 $ par mois3.


1 LIMRA, étude menée en 2013 sur la possession d’une assurance vie au Canada
2 Basé sur une tasse de café de Starbucks achetée 31 jours par mois à 2,45 $
3 Coût mensuel initial pour une femme non fumeuse de 40 ans en santé qui achète une assurance vie Simplifiée 20 de l’Empire Vie de 250 000 $ le 7 décembre 2016. Le coût augmente tous les 20 ans.